Pourquoi des soins dédiés aux femmes ?
L’été 2024 j’ai donné naissance à mon premier enfant.
Je n’étais pas préparée à la tempête émotionnelle que mon fils allait provoquer en moi en venant au monde.
Mais ce qui m’a le plus surprise ce fut la croyance persistante selon laquelle mon corps ne s’en remettrait jamais qui n’arrêtait pas de tourner dans ma tête.
Le corps des femmes est magique. Accoucher, donner la vie, insuffler l’énergie du premier souffle, il y a toutes celles qui vivent ce moment dans la grâce et l’apaisement et puis il y a toutes les autres, pour qui ce fut effrayant et douloureux.
Je fais partie de ces femmes-là. Il m’a fallu beaucoup de temps, de patience, de douceur envers moi et une immense mise à nu pour en guérir. Il m’a fallu me montrer nue, ensanglantée, il m’a fallu être portée, être tenue, il m’a fallu être nourrie, il m’a fallu être consolée et cajolée comme une enfant qui viendrait de tomber et dont le monde s’effondrerait. J’avais peur et j’avais mal, perdue dans un brouillard mental d’inquiétudes et de douleurs.
Je n’ai jamais été aussi vraie que durant ces mois qui ont suivi mon accouchement, je ne pouvais plus me cacher, ne sachant plus encaisser, j’ai du demander de l’aide.
En pensant et en créant Althéa-Harmonie je créer pour toi et pour toutes les femmes des moments de douceur véritable et de voyage intérieur hors du temps grâce aux massages que je propose et à mes ateliers de Yin Yoga.
Je t’invite à verbaliser tes blocages il n’est pas question de les confronter, tu ne fais pas la guerre à tes peurs, il s’agit plutôt de les observer, de les questionner pour mieux les comprendre et les traverser, en douceur toujours et avec beaucoup d’amour et d’empathie pour toi.
Ces voyages intérieurs sont essentiels pour habiter ton corps, te reconnecter à lui, vivre ta féminité libre et puissante.


